Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO * US
5 décembre 2011

Et bien plus encore

couple_couple_amoureux_bigVoilà maintenant plusieurs mois et plusieurs vies, que nous sommes un couple.
"Etre un couple"... une bien belle expression je trouve. Nous formons un couple. Une entité à part entière qui a son existence propre. C'est ce que j'aime  dans notre couple. Il y a toi, il y a moi et il y a nous. Les liens qui nous lient sont réels. Chaque jour, chaque heure, chaque seconde, je sais que je suis une partie de ce couple que je forme avec toi. Je m'en sens en partie responsable et j'en suis heureuse, fière. J'ai envie d'en prendre soin, d'y participer pour en bénéficier... Notre couple est un système écologique de redistribution des richesses. Tu apportes ton énergie, ton talent artistique, ta sensibilité, ta sensualité, ton intelligence... J'apporte ma structuration, ma patience, ma folie intérieure, ma créativité, ma sensibilité... De ce mélange de nos genres, de nos idées, de nos envies, il ressort de nouvelles idées, de nouvelles envies, de nouveaux projets dont nous bénéficierons tous les deux. C'est un peu comme lorsqu'on fait un enfant. Il a une part de chacun de ses deux parents mais est une entité à part entière.
Voilà ce que nous sommes et ce qui fait notre richesse : "nous sommes réellement un couple". Je t'aime pour cela. Je nous aime pour cela. Plus notre relation s'affine, se polit comme un diamant brut, s'affirme dans sa spécificité et plus cette confession, cette déclaration sous les mots "je t'aime" ne me suffisent plus. Car oui je t'aime. Oui je ressens de l'Amour sincère pour toi. Mais sais-tu quand je te dis "je t'aime", quelle profondeur ont mes sentiments ? Sais-tu quand je te dis "je t'aime", pourquoi je t'ai choisi toi ? Sais-tu quand je te dis "je t'aime", mon envie, ma motivation, ma certitude à vouloir t'aimer ? Je n'en suis pas sûre.
Alors mon amour, quand je te dis que je t'aime, considère que : je te désire comme la terre aride désire la pluie, je t'aime comme si tu étais l'air que je respire, je te veux dans ma vie comme un tatouage sur ma peau,...

Elle

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité