Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SO * US
2 décembre 2011

Espérance

ileMon île porte ce nom…
Mon île n’est pas bien grande, elle s’est perdue dans un océan de tristesse et d’abandon.
Je me souviens qu’assis sur la plage, le regard vers l’horizon, je pensais être seul au monde. Oh ! bien sûr, il y eu bien quelques navigatrices de passage ou en escale. Venues pour explorer, visiter, découvrir, se ressourcer, certaines même pour partager…
Puis venait la saison des cyclones, … et du haut de la grève, je regardais reprendre le large ces voiliers et autres Catas, strophes et parenthèses de couleur sur l’océan de mon illusion.
Il faut être né sur mon île pour affronter ces tempêtes trop piquantes…


Mais voilà qu’un jour, alors que je péchais en eau trouble, mon regard fut attiré par une anfractuosité dans la paroi calcaire surplombant la rivière.
J’aime visiter mon île, remonter à la source, m’enfoncer dans la forêt chaude et humide à la recherche d’un petit coin ressource.
L’entrée est étroite mais rapidement la galerie s’élargit. Je m’enfonce à la lueur du briquet et découvre gravé dans la roche : Mon nom est ESPERANCE.
Tiens ! J’ai toujours pensé que mon île s’appelait expérience….
Espérance quel joli nom pour une île en errance …..
J’ai longtemps médité sur ce que l’on a à espérer d’une île vagabonde ?

Puis vient la secousse, où tout se met à trembler… je viens de percuter une magnifique presqu’île… presqu’île puisque c’est Elle…

Elle est magnifique… mon île est venue s’emboîter parfaitement au creux de son aile.
Son relief luxuriant me protège des tempêtes. Il ne fait pas toujours beau mais ici les pluies sont salvatrices, réparatrices….
Que c’est bon d’agrandir son univers quand l’Espérance s’emboîte en Elle…
Sort jeté à l’illusion… ah sort !! Tu construis notre archipel...

J’ai enfin quitté mon île pour rencontrer mon IL grâce à ELLE…

Lui.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité